Nous sommes donc 30 heures après la réalisation du savon, je m'arme de ma raclette à enduit (trouvée en magasin de bricolage), et c'est parti.
Enfin presque... Car je me pose toujours la même question : de quelle taille seront mes savons ? Je désire des savons réguliers, pas trop petits (c'est tellement frustrant un savon qui ne dure qu'une à deux semaines...). Alors certains vont se moquer de moi, mais oui j'ai sorti ma règle ! Au final, j'obtiens des savons presque carrés, de 6 cm de côté environ... Et nous voilà donc partis. Voici quelques photos (prise très rapidement, il fallait partir) :
Le savon démoulé, prêt à être coupé. Ouf, la couleur de base (jaune-orangé) n'a pas foncé comme pour un savon précédent au beurre de cacao. Toutefois : l'oxyde rouge a éclairci... Un tout petit peu déçue, mais ravie quand même des contrastes en général ! :)
Mes savons à peu près carrés enfin coupés !
Détail d'un savon. Autre petite déception : j'avais pensé que le fait de verser mes colorants de bien haut colorerait davantage les tranches (dans le sens de la hauteur)... Un peu de couleur par ci par là, et c'est tout.
On voit bien sur ce savon l'éclaicissement de l'oxyde rouge.
Les savons sont maintenant posés sur la tranche, dans une caissette, séparés les uns des autres de 2 cm environ. Le tout est recouvert d'un tissu, afin de préserver de la lumière.
Et voilà, c'est parti pour un long mois de séchage (voire 6 semaines).
Tes savons restent tout de même super sympa :D
RépondreSupprimerMerci Emilie. Oui, c'est vrai que je l'aime bien celui-là ! Et il sent délicieusement bon.
RépondreSupprimerJ'espère d'ailleurs que cette odeur resistera à la cure.
humm il doit sentir super bon et le marbrage est très réussit
RépondreSupprimerhouaa très beau ton savon
RépondreSupprimeralors l'odeur est resté après?