samedi 25 juin 2011

Baumes à lèvres réparateurs.

Si l'été est d'actualité ici, l'hiver approche dans l'émisphère Sud (si,si !). J'avais donc prévu de ramener des baumes à lèvres à mes parents, pour faire face aux agressions hivernales. Voici donc la recette pour 3 sticks à lèvres, et il en restait même un peu plus (et hop, un pour moi !).


Ingrédients :


- 4,2 g (20 %) de BV Karité (protège, adoucit et reconstruit)
- 5,1 g (24 %) de Cire de Candelilla (idéale pour les baumes à lèvres, très bon pouvoir filmogène)
- 2,1 g (10 %) d'HV de Germe de blé (riche en vitamine E, protège du vieillissement de la peau)
- 2,7 g (13 %) d'HV de Noyau d'Abricot (effet anti-âge)
- 4,2 g (20 %) de Macérât Vanille (odeur délicieuse, protecteur, nourrissant)
- 2,1 g (10 %) d'HV Ricin (adoucissante, cicatrisante)
- 0,4 g (1,8 %) d'EA Abricot (odeur !)
- 9 gouttes (1 %) de Bisabolol (apaisant, réparateur, adoucissant)
- 3 gouttes (0,2 %) de Vitamine E (conservateur des corps gras)

Procédé :

1. Préparation des ingrédients, nettoyage et désinfection du matériel.


2. Peser la cire et le BV de Karité. Les faire fondre au bain-marie.


3. Ajouter les autres huiles. Retirer du feu.

4. Ajouter le Bisabolol, l'EA d'Abricot et la Vitamine E, en mélangeant entre chaque ajout.


5. Verser dans les tubes à baume à lèvres. Si le mélange a durci avant le transfert, refaire chauffer un peu au bain-marie.


Utilisation :

Appliquer sur les lèvres autant que besoin.

Impression :

Très réparateur, ce baume à lèvres laisse une sensation de douceur. L'odeur mêlant vanille et abricot est très délicate et discrète.
Un vrai bonheur !

3 commentaires:

  1. J'adore la petite boite que tu utilises au début, où l'as tu trouvée ?

    RépondreSupprimer
  2. Si mes souvenirs sont bons, je l'avais trouvée sur un site américain... Les prix étaient plus que corrects... jusqu'à l'annonce des frais de ports exhorbitants :-S
    Mais je pense qu'elle peut se trouver sur des sites européens.
    C'est une toute petite boîte dont la contenance doit être de 2 ml.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, super riche ce baume. Merci :)

    RépondreSupprimer