mardi 5 avril 2011

Gelée de concombre en masque hydratant et purifiant

Ma première publication concernera ma première préparation cosmétique, il y a maintenant presque 1 an... Et oui, il m'en aura fallu du temps pour me décider à créer un blog.
En cette époque printanière, je désirais réaliser un masque simple, mais ayant un effet hydratant et purifiant. Je venais de recevoir mon macérât hydroglycériné de concombre.
Assez parlé, voci la recette et le processus, extrêmement simples !





  Ingrédients (50 mL) :


- Eau : 33,7 g
- Extrait hydroglycériné de concombre : 15 g
- Gomme Xanthane : 1 g
- Chlorophylle en poudre : 0,02 g
- Cosgard : 0,3 g












Procédé (après préparation et désinfection du matériel) :



1. Transférer l'eau, l'extrait hydroglycériné de concombre dans un récipient. Ajouter la gomme Xanthane sous agitation, mélanger au mini-fouet pendant quelques secondes.


2. Laisser reposer 10 minutes, le temps que la solution se gélifie.
3. Mélanger énergiquement, le gel devient lisse.


4. Ajouter la chlorophylle puis le Cosgard


5. Transférer le mélange dans le pot ou flacon




Utilisation :


Appliquer sur le visage en couche épaisse, laisser dix minutes environ.


Impression :


Très agréable, surtout très raffraichissant ! La peau est vraiment plus nette après le masque.
Je le refais régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire