jeudi 7 avril 2011

Déodorant Menthe-Citron-Abricot

Après avoir terminé mon dernier déodorant, inspiré de celui d'Anne, je décide d'élaborer ma propre recette. Je n'ai pas encore reçu mon flacon roll-on d'AZ, je vais donc me lancer dans une recette toute simple, à vaporiser après ma pierre d'Alun.






Ingrédients (pour 30 ml) :


- HA Menthe poivrée : 13 g
- Eau de citron : 14 g
- HV Ricin sulfatée : 2,3 g
- Extrait CO2 Barbe de Jupiter : 0,25 g
- HE Sauge officinale : 10 gouttes
- HE Palmarosa : 15 gouttes
- HE Citron : 10 gouttes
- HE Menthe verte : 14 gouttes
- EA Abricot : 10 gouttes
- Cosgard : 0,15 g


Procédé :


Tout simplement, ajouter les ingrédients un à un, mélanger le tout, et verser la préparation dans un flacon avec vaporisateur.


Impression :


Tout juste testé. Très frais à l'application, à voir dans le temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire