mercredi 6 avril 2011

Bougie vanillée relaxante

Enfin je vais fabriquer ma première bougie... Je voulais depuis quelques mois faire une bougie de massage, mais finalement je vais me contenter d'une bougie classique, à la cire jaune d'abeille bio.
Quant au parfum : vanille ! Une valeur sûre. Je verrai les mélange d'HE ou EA lors des prochaines expérimentations.
Ce sera une bougie coulée, dans le fameux verre "Chupito"... Je me souviens avoir été très surprise par sa petite taille lorsque je l'avais reçu !







Ingrédients (pour une bougie de 35 ml) :


- Cire d'abeille jaune bio : 25,8 g
- Macérât de vanille bio : 6,5 g
- Oléorésine de Vanille bio : 5 gouttes
























Procédé :


1. Faire fondre au bain-marie la cire d'abeille et le macérât de vanille.


2. Mettre sur feu très doux, et faire tremper dans le mélange la mèche de coton découpée à la bonne taille, pendant 2 minutes.
Pour être sûre que tout l'air contenu dans la mèche s'échappe, je la tapotais avec mon mini-fouet : en effet, de petites bulles s'échappent !



3. Sortir la mèche, la placer sur un papier d'aluminium. Retirer le mélange du bain-marie.


4. Du bout des doigts, mettre la mèche en position droite sur le papier aluminium. La mèche doit adhérer sur celui-ci.


5. Entreposer la mèche sur son papier d'aluminium au congélateur. Pendant ce temps, la mèche se rigidifiera.


6. Mélanger la préparation, ajouter l'oléorésine de Vanille. Et là.... surprise ! Celle-ci décide de ne pas se mélanger... Ou pas totalement en tout cas.
Tant pis, le temps presse, le mélange commence à refroidir et à se solidifier.



7. Remettre la préparation dans l'eau chaude.
Sortir la mèche du congélateur, la décoller. Attention à la conserver droite et rigide.



8. La placer dans le trou du socle en métal. Pincer la base de ce socle afin d'y maintenir la mèche.


9. Couler la bougie dans le petit verre à bougie.


10. Immédiatement, placer la mèche au centre, en s'assurant que le socle touche le fond du verre.


11. La bougie est terminée, la laisser refroidir.


Impression :


Pas encore testée, mais à froid, l'odeur de vanille est bien présente. Mmmmh ! A tester très prochainement avec un bain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire