mercredi 24 août 2011

Café frappé à la vanille - version 2 (à la crème glacée)

Le temps se raffraîchit, cependant je compte bien continuer mes expériences de cafés glacés.

Comme promis, et pour mon plus grand plaisir gustatif, j'ai testé aujourd'hui le café frappé à la vanille, à base de crème glacée cette fois-ci.

La première version de café glacé à la vanille se trouve ici.


Ingrédients (pour 2 verres) :

- 20 cl de café (assez fort)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 petites boules de glace vanille
- 20ml de lait entier
- quelques glaçons





Procédé :

1. Préparer le café, ajouter le sucre. Laisser refroidir. Terminer en plaçant le café au réfrigérateur ou au congélateur.

2. Dans un haut récipient, verser le café et le reste des ingrédients.

3. Mixer longuement, en faisant des va-et-vient, afin de former une mousse.

4. Verser dans des verres, savourer sans attendre !


Impression :

Café glacé délicieux ! Je referai la recette, en ajoutant un peu de cannelle.
Je n'est pas réussi à déterminer s'il était meilleur que le précédent, parfumé à l'aide d'une gousse de vanille infusée au préalable, et de sucre vanillé.

2 commentaires: