mardi 6 septembre 2011

Baume corporel scintillant Vanille-Tucuma

Un baume de bronzage retardataire : photo égarée dans l'ordi, produit oublié chez mes parents... Bref ! Un passage aux oubliettes pendant quelques temps.
Bien que l'été touche à sa fin, que les vacances soient finies pour beaucoup d'entre nous, j'ai décidé de publier cette recette. Après tout, l'été indien arrive et promet d'être ensoleillé, et la période de rentrée, le retour au travail, ne doivent pas nous empêcher pas d'avoir un hâle harmonieux, toujours bon pour le moral ! 

Pour ce baume que j'affectionne beaucoup, je me suis inspirée d'une recette d'AZ.


Ingrédients (pour 100 ml) :

- 42,5 g (50 %) de BV de Tucuma (idéal pour les produits après-soleil, protège de la déshydratation).
- 12,8 g (15 %) de Macérât de Carotte (riche en vitamine A, régénérant, assouplissant, favorise un bronzage harmonieux).
- 20 g (23,5 %) de Macérât de Vanille (odeur très douce, suave, nourrissant)
- 8,3 g (9,8 %) de Macérât de Monoï (protecteur, lissant)
- 0,9 g (1 %) de Mica or
- 0,4 g (0,5 %) de Mica Noisette
- 0,2 g (0,2 %) de Vitamine E (riche en vitamine E, conserve les phases grasses)

Procédé :

1. Préparation des ingrédients, nettoyage du marériel et du plan de travail.

2. Faire fondre le beurre de Tucuma au bain-marie, sur feu doux. Retirer du feu.

3. Ajouter les trois macérâts. Mélanger.

4. Mettre au congélateur pendant 5 minutes, en remuant 1 ou 2 fois, jusqu'à ce que la préparation se solidifie légèrement sur les parois.

5. Retirer du congélateur. Mélanger à nouveau.
Intégrer les micas et la vitamine E.
Homogénéiser.


6. Verser dans le pot.


Utilisation :

Appliquer ce beurre fondant et scintillant sur le corps, avant ou après l'exposition au soleil.

Impression :

Je fais ce beurre pour la deuxième année de suite. Toutefois je n'ai pas eu l'occasion de le tester cette année : oublié dans le réfrigérateur à l'autre bout du monde chez mes parents.
L'odeur est très douce. Ce baume laisse l'effet d'un hâle naturel et très harmonieux, c'est l'un de mes produits phares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire