mardi 10 mai 2011

En attendant...

Voilà un petit moment que je n'ai pas mis de cosmétiques en ligne. Et pourtant, je ne me suis pas arrêtée ! Une bonne dizaine de produits sont en attente, prêts à être présentés. Toutefois, ce ne sera pas pour l'instant, l'heure est aux révisions de partiels de fin d'année.
Dès la fin de semaine, je me ferai un plaisir de vite me mettre à jour, en publiant les recettes et photos de mes derniers produits (huile de préparation au soleil, masques, shampoings, dentifrice, mais aussi lait auto-bronzant et un peu de cuisine) !
En attendant, voici mes trouvailles à la Foire Ecologique Pollen de Sermentizon, petit village du Puy-de-Dôme (où il n'y a aucun distributeur automatique : damned !) de ce week end... Entre tentation et raison, la seconde l'a emportée...


Un petit vinaigre de cidre artisanal, biologique, un délicieux et très goûteux sirop de fraises (Mara des Bois) au safran, et enfin un sachet de figues Zagros... Ce dernier produit est une réelle découverte pour moi : ce sont des figues en provenance d'Iran, qui ont mûri et séché sur l'arbre. Elles sont bien plus petites que les figues séchées classiques, très douces. Elles sont à déguster telles quelles (c'est à dire en tant que fruit sec), ou bien réhydratées, en cuisine par exemple...




J'ai déjà réfléchi à l'utilisation de mon vinaigre de cidre... Je ferai certainement un petit macérât vinaigré de fleurs de lavande et/ou de boutons de rose, à inclure dans une lotion pour le visage.
Quant au sirop de fraises, il est délicieux avec de l'eau, et je pense qu'il doit être intéressant dans un cocktail... A méditer.
J'ai goûté les premières figues séchées en buvant mon café, c'est excellent ! Je ne suis pas sûre d'en utiliser pour un produit cosmétique, mais en cuisine on peut certainement trouver quelques idées.

2 commentaires:

  1. Félicitations pour votre blog
    Je vous invite à consulter mon: http://www.devaneiosdevida.blogspot.com/
    Vous y connaissez et détcouvrir un petit pays, très anciens mais avec de bonnes personnes, la bonne nourriture et de beaux paysages: Portugal. J'écris et je parle un peu anglais, espagnol, français, italien et portugais. Le portugais c'est une langue trés intéressante pour l'apprentissage.Vous pouvez commenter les post en français
    salutations

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de lire les nouvelles recettes ! biz

    RépondreSupprimer